Soin des bougies - Conseils et conditions d'utilisation

Les bougies sont des produits délicats.
En effet, pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible, il convient de respecter quelques bonnes pratiques d'utilisation.
Nous les avons résumé ici  :

- Lorsque vous recevez votre bougie, nous vous recommandons de ne pas couper la mèche. Laissez la flamme devenir forte de manière à ce que la liquéfaction puisse bien commencer. L'idéal étant d'avoir une mèche d'1 cm,
- La règle à respecter est celle de la liquéfaction. Lorsque vous allumez votre bougie, il faut le faire au moins pour une heure pour que sa surface se liquéfie bien.
- Nous vous recommandons également de retirer à froid pour éviter tous risques de brulures, les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion et faire fumer, vaciller ou couler votre bougie.

Concernant les bougies énergétiques contenant des pierres, un soin particulier doit être apporté afin d'en profiter le plus longtemps possible :
- Toutes les précautions ci-dessus concernant les bougies classiques s'appliquent également aux bougies énergétiques,
- Une fois allumée, nous vous déconseillons de déplacer la bougie (cela pourrait avoir pour effet, de déplacer les pierres qui pourraient se rapprocher trop près de la mèche),
- Afin de permettre une bonne combustion donc liquéfaction, il convient en fin d'utilisation (hors flamme allumée) et en prenant toutes les précautions afin de ne pas vous brûler avec le cire encore chaude, de dégager au moyen d'une tige métallique ou de notre kit d'outils de soins pour bougie, les pierres qui pourraient être trop proches de la mèche.
Nous vous recommandons de les écarter le plus possible vers les bords extérieurs.
A mesure que la bougie s'utilisera, les pierres bougeront encore.
- Concernant les bougies qui contiendraient des végétaux séchés ou de petits éléments floraux, qui n'ont que pour objet d'être décoratifs, il est indiqué de les retirer avant d'allumer votre bougie.

En fin d'utilisation, les pierres gemmes se conservent. Avec toutes les précautions qu'il convient, trempez-les au moins une heure dans une eau très chaude de manière à débarrasser une partie de la cire. Certains minéraux étant très rugueux, toute la cire ne pourra pas être ôtée.
A la fin de cette opération, les pierres peuvent être disposées dans un réceptacle afin de continuer à dégager toutes leurs vibrations spécifiques.

Il est à noter que tous les pots des bougies IBO & KOE peuvent être réutilisés.
Le couvercle hermétique en bambou permettra le cas échéant de ranger divers produits (épices, coton, petites pièces etc.)
Pour ce faire, en prenant soin de le rendre inaccessible aux enfants ou à toutes personnes vulnérables ou aux animaux,  versez de l'eau très chaude dans le contenant.
Attendez quelques heures, retirez la cire solidifiée à la surface du verre et la mèche puis passez le pot au lave vaisselle.

 

N'oubliez pas que des précautions d'usage sont à prendre lorsque vous utilisez une bougie, les pictogrammes sécurité présents sur la bougie vous informent notamment des principaux points importants :
- Les bougies allumées doivent rester hors de portée des enfants et des animaux,
- Ne pas laisser une bougie sans surveillance, toujours éteindre vos bougies avant de quitter votre pièce, 
- Eloignez vos bougies allumées des objets inflammables,
- Ne placez pas vos bougies parfumées ou bougies de décoration, allumées dans une étagère,
- Disposez vos bougies à l’abri des courants d’air pour prévenir tout risque d’incendie.

IBO & KOE, décline toute responsabilité en cas de brûlures, blessures pouvant survenir dans l'utilisation des bougies et produits.